Accompagnement à l’évaluation des compétences disciplinaires du livret scolaire du lycée pour l’histoire-géographie, en voie générale et technologique, l’enseignement de spécialité HGGSP et l’EMC.

Ce document a été réalisé par l’équipe académique des IA-IPR d’histoire-géographie.

Chaque compétence du LSL est déclinée en sous compétences avec des descripteurs pour les 4 niveaux de maîtrise.

Ce document n’est ni injonctif ni prescriptif, il constitue une aide pour les équipes pédagogiques et contribue à préserver l’égalité évaluative entre les élèves des différents établissements de l’académie. Il constitue en ce sens un complément au Guide de l’Évaluation produit par l’Inspection Générale pour répondre aux attentes exprimées en établissement sur le positionnement des élèves sur les compétences centrales qui figurent dans le livret.