Un rappel, il est nécessaire de considérer dans les outils que vous utilisez, le RGPD, l’établissement et vous-même êtes responsables des données personnels collectées et mobilisées dans les applications, plateformes que vous utilisez. Pour rappel, consulter l’infographie.
Des formateurs de l’académie analysent et vous présentent leur démarche :
Une présentation d’une démarche globale avec des tutoriels : Olivier Ramirès, professeur au lycée J Monnet, Annemasse - 74
La présentation d’outils et leur utilisation selon les activités construites, avec un exemple de mise en œuvre sur : Raphaëlle Bostvironnois, professeure au lycée H Berlioz, la Côte-Saint-André - 38
La présentation d’une mise en œuvre d’une démarche avec la mobilisation d’outils : Céline Dulin, professeure au lycée Gimond, Aubenas - 07
Un exemple d’utilisation du site La Quizinière construit par Mathieu Mugnier, lycée G Fichet, Bonneville – 74 - faire réviser ses élèves de terminale L sur la question sur le Sahara - lien pour récupérer l'activité
La réalisation d'une carte heuristique par Audrey Navarro, collège Louis Lumière, Echirolles (38) - Présentation de l'activité - Consigne - Production élèves
La réalisation d’une présentation animée avec l’outil moovly par Raphaëlle Bostvironnois, Lycée Berlioz, la Côte-Saint-André, 38 - Présentation de l’outil et de sa prise en main - Exemple de réalisation
Retours d’expérience sur l’accompagnement des élèves à distance : Hélène Soudant, collège G Monod, Montélimar, 26, présente un bilan de la mise en œuvre de la continuité pédagogique et de l’adaptation de ses pratiques comme du travail en équipe conduit pour suivre les élèves les plus fragiles. Lien vers la ressource
A la suite des éléments d’Hélène Soudant
Eric Rousseau, lycée A Croizat, Moutiers, 73 présente et fait le bilan de l’accompagnement pédagogique des élèves en lycée. Lire l’analyse