Décrire un trajet grâce à une tâche complexe sur le voyage d'un porte-conteneur

Décrire un trajet grâce à une tâche complexe sur le voyage d'un porte-conteneur

Date : 2015
Auteur : Sylvain Hausard


Présentation : À cette période de l'année scolaire, les élèves ont appris à décrire les principaux aménagements d'une zone industrialo-portuaire. Ils savent expliquer pourquoi les littoraux et les grands ports sont des lieux qui permettent la mondialisation des échanges. Ils sont aussi capables de situer sur une carte la ZIP de Rotterdam et les principales façades maritimes. Enfin, ils ont appris à réaliser un schéma. L'activité proposée réutilise les compétences et les connaissances déjà acquises pour faire travailler les élèves différemment via une tâche complexe utilisant des tablettes tactiles.

Ressources
Fichier attachéTaille
PDF icon presentation.pdf323.54 Ko
PDF icon corpusdoc.pdf1.46 Mo
PDF icon ficeeleve.pdf135.67 Ko
PDF icon coupdepouce.pdf41.75 Ko