Baccalauréat voie générale et voie technologique

Baccalauréat voie générale et voie technologique

L’organisation du contrôle continu évolue pour la session 2021 et s’assouplit :
Quelques points extraits du BO spécial n°7 du 31 juillet 2020
 
- L’organisation des évaluations communes relève de chaque établissement scolaire. Les chefs d'établissement en déterminent les modalités et fixent le calendrier de passation après consultation
du conseil pédagogique et délibération du conseil d'administration. Le calendrier est adapté à la progression pédagogique dans chaque établissement.
- Les évaluations communes écrites sont corrigées sous couvert de l'anonymat de l'élève et par un professeur qui n'est pas celui de l'élève durant l'année en cours. La copie de l'évaluation commune, portant les corrections et appréciations est restituée au candidat dès sa correction.
- L'équipe pédagogique précise aux élèves et à leurs familles que ces notes d'évaluations communes sont provisoires jusqu'à la délibération du jury du baccalauréat, seul habilité à prononcer des notes définitives après les travaux de la commission d'harmonisation.
- Les sujets des évaluations communes sont élaborés sous la direction de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche et sous l'autorité du ministre chargé de l'éducation nationale. Ils sont rassemblés dans une banque nationale de sujets.
- Dans le cadre de l'organisation de l'établissement, un temps préparatoire au choix des sujets et à la correction des évaluations communes peut être libéré pour les professeurs concernés par ces évaluations communes.